Objectifs du département pour la législature 2009-2013

Le Département Communication vise à élaborer une stratégie globale de communication et à donner un profil théologique clair à notre église.
1. Stratégie globale de communication Objectif: La communication interne et externe est fluide, régulière, transparente et d'actualité.
Moyens- Méthode: Elaboration d'une stratégie globale en matière de communication
-> en stimulant les acteurs de la communication au niveau local.
-> en coordonnant les attentes et en y répondant,
-> en menant des discussion et en prenant les décisions nécessaires au sein du Conseil synodal et du Synode.
Responsabilité: Responsable du Département communication (coordination), Conseil synodal et Synode (décisions stratégiques), autres acteurs concernés tels que paroisses, ministres cantonaux (gestion des contenus les concernant).
Financement: Caisse synodal, si nécessaire crédit supplémentaire.
Délai - Echéances: 2010
Remarques: Il est possible que les résultats de l'étude menée par un professionnel apportent de nouveaux éléments qui sont inattendus pour le Conseil synodal. Ces éléments pourraient alors avoir une influence sur le suivi de cet objectif de législature.
2. Profiler la communication sur le plan des contenus Objectif: La présence de l'EERF sur la place publique est renforcée.
Moyen - Méthode:
-> Examen des contenus de la communication effectuée par les différentes instances de notre église.
-> Discussions avec les autres départements (notamment Personnel, théologie & aumônerie, Diaconie & oeuvres d'entraide, jeunesse), avec les ministres cantonaux et avec les paroisses, en vue de définir le profil théologique qui se dégage de ce que nous communiquons en tant qu'église et de clarifier la "carte de visite" que nous souhaitons donner.
Responsabilité: Responsable du Département communication (coordination), Conseil synodal, Synode.
Financement: Caisse synodal; en cas d'action marketing, établissement d'un budget de projet spécifique.
Délai - Echéances: 2013.
Autor: Martin Burkhard     Bereitgestellt: 21.06.2009