Connaître l'Eglise Réformée, Consignes

But 1. Donner un contenu et un profil théologique au site internet de l’EERF.
2. Mettre à disposition du lecteur une information concise et claire sur les dossiers importants de la vie chrétienne.
3. Mettre en relation la théologie et la réalité de l’EERF.
A terme, cette rubrique fonctionnera comme un « dictionnaire » abrégé de la foi protestante, dans son contexte fribourgeois.
Procédures et contenu 1. Produire des dossiers contenant entre 2500 et 4000 signes (espaces et bibliographie compris). Pas besoin de mettre en forme le texte, les images sont données séparément.
2. Répondre aux quatre questions : quoi (première définition en quelques lignes), quand (historique pouvant intégrer des éléments géographiques), comment (description et rapprochement entre le sujet et la réalité de l’EERF), pourquoi (explication du sens et de la raison d’être). La première question peut être remplacée par une photo, et les trois autres par des sous-titres.
3. Donner une bibliographie brève (2 à 4 titres) et ciblée. Alors que pour la composition de l’article, on peut tout lire, la bibliographie privilégiera des monographies spécifiques au thème (par exemple « la Résurrection » au lieu d’un chapitre dans le « Commentaire de l’évangile de Luc »).
4. Faire accompagner le texte d’une à trois illustrations (tableaux, gravures ou photos : attention aux droits, internet est un lieu public !).
5. Public visé : les paroissiens.
6. Les textes seront donnés en français ou en allemand
Moyens humains Les ministres produisent les dossiers (Une collaboration entre plusieurs personnes est acceptée).
Les dossiers sont soumis au comité de rédaction du site.
Autor: Innocent Himbaza     Bereitgestellt: 02.05.2009