Cultes

Le culte dominical (ou d’autres fêtes chrétiennes) est célébré à 10h00 au temple d’Estavayer-le-Lac. Vos (petits-)enfants sont accueillis lors de chaque culte au Centre paroissial la Grange (juste à côté du temple d’Estavayer-le-Lac) soit à la garderie (jusqu'à 3 ou 4 ans), à l’école du dimanche (pour les 3 à 6 ans) ou parmi les explorateurs (pour les 7 à 12 ans)
Deux fois par mois à 11h00 à la maison de paroisse de Domdidier (route du Jordil 5).
De temps en temps, la paroisse organise des cultes décentralisés dans les villages de la Broye fribourgeoise. En plus des fêtes chrétiennes, la sainte cène est célébrée une fois par mois à Estavayer et à Domididier.
En été, deux cultes sont organisés au bord du lac, à Estavayer-le-Lac, le premier dimanche du mois de juillet et à Delley-Portalban, le dernier dimanche du même mois. Lorsqu’il y a deux cultes, les paroissiens réunis dans différents lieux de la paroisse bénéficient de la même prédication.
Une fois tous les deux mois, un culte dit «tous âges» est célébré en présence des enfants de l’école du dimanche et de l’école primaire. Les moments de convivialité après les cultes sont très appréciés.

Les célébrations du soir ont régulièrement lieu à 19h00 au temple. A cette occasion, un invité spécial apporte un message ou un témoignage sur le thème choisi.
Octobre Mercredi 1 octobre, 16h : Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène.
Dimanche 5 octobre, 10h : Estavayer-le-Lac: Salle de la Prillaz : Esta-Louange (pas de culte au temple d'Estavayer-le-Lac).
Dimanche 12 octobre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 12 octobre, 11h : Domdidier: Culte avec la participation du chœur de paroisse.
Dimanche 19 octobre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 26 octobre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 26 octobre, 11h : Domdidier: Culte. Cène.
Novembre Dimanche 2 novembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte de la Réformation avec le chœur de paroisse. Cène.
Mercredi 5 novembre, 16h : Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène.
Dimanche 9 novembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 16 novembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte avec la participation de la chorale des enfants.
Dimanche 23 novembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 30 novembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte œcuménique avec la COEPS et la participation du chœur Evedyah.
Décembre Dimanche 7 décembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte. Cène.
Autor: Nicole Carrard     Bereitgestellt: 29.09.2014