Cultes

Le culte dominical (ou d’autres fêtes chrétiennes) est célébré à 10h00 au temple d’Estavayer-le-Lac. Vos (petits-)enfants sont accueillis lors de chaque culte au Centre paroissial la Grange (juste à côté du temple d’Estavayer-le-Lac) soit à la garderie (jusqu'à 3 ou 4 ans), à l’école du dimanche (pour les 3 à 6 ans) ou parmi les explorateurs (pour les 7 à 12 ans)
Deux fois par mois à 11h00 à la maison de paroisse de Domdidier (route du Jordil 5).
De temps en temps, la paroisse organise des cultes décentralisés dans les villages de la Broye fribourgeoise. En plus des fêtes chrétiennes, la sainte cène est célébrée une fois par mois à Estavayer et à Domididier.
En été, deux cultes sont organisés au bord du lac, à Estavayer-le-Lac, le premier dimanche du mois de juillet et à Delley-Portalban, le dernier dimanche du même mois. Lorsqu’il y a deux cultes, les paroissiens réunis dans différents lieux de la paroisse bénéficient de la même prédication.
Une fois tous les deux mois, un culte dit «tous âges» est célébré en présence des enfants de l’école du dimanche et de l’école primaire. Les moments de convivialité après les cultes sont très appréciés.

Les célébrations du soir ont régulièrement lieu à 19h00 au temple. A cette occasion, un invité spécial apporte un message ou un témoignage sur le thème choisi.
Avril Samedi 5 avril, 19h00: Estavayer-le-Lac: Célébration du soir "Ma famille, c'est toute une histoire. A la découverte des relations entre adultes et ados".
Dimanche 6 avril, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte avec la participation de la chorale d'enfants. Cène.
Mercredi 9 avril, 16h00: Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène.
Dimanche 13 avril, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte des Rameaux. Cène.
Vendredi 18 avril, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte de Vendredi-Saint. Cène.
Dimanche 20 avril, 6h00: Estavayer-le-Lac: Aube pascale.
Dimanche 20 avril, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte de Pâques avec le chœur de paroisse. Cène.
Dimanche 27 avril, 11h00: Estavayer-le-Lac: Culte avec la diacre et catéchète Francesca Farrow.
Dimanche 27 avril, 11h00: Domdidier: Culte. Cène.
Mai Samedi 3 mai, 19h00: Estavayer-le-Lac: Célébration du soir.
Dimanche 4 mai, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte. Cène.
Mercredi 7 mai, 16h00: Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène.
Dimanche 11 mai, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte de confirmation avec le groupe Evedyah.
Dimanche 18 mai, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte de confirmation.
Dimanche 25 mai, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte de confirmation.
Dimanche 29 mai, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte de l'Ascension avec le chœur de paroisse. Cène.
Juin Dimanche 1er juin, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte de confirmation avec le groupe Evedyah.
Mercredi 4 juin, 16h00: Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène.
Dimanche 8 juin, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte de Pentecôte avec la diacre Jacqueline Dupuis.
Dimanche 15 juin, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte avec la catéchète et diacre Francesca Farrow.
Dimanche 22 juin, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte spécial familles avec la participation de la chorale d'enfants.
Dimanche 29 juin, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte.
Juillet Mercredi 2 juillet, 16h00: Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène.
Dimanche 6 juillet, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte à la plage des Lacustres avec la participation du groupe Evedyah. Cène.
Dimanche 13 juillet, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte avec la diacre Jacqueline Dupuis.
Dimanche 13 juillet, 11h00: Domdidier: Culte.
Dimanche 20 juillet, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 27 juillet, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte.
Autor: Nicole Carrard     Bereitgestellt: 03.04.2014     Besuche: 30 Monat