Cultes

Le culte dominical (ou d’autres fêtes chrétiennes) est célébré à 10h00 au temple d’Estavayer-le-Lac. Vos (petits-)enfants sont accueillis lors de chaque culte au Centre paroissial la Grange (juste à côté du temple d’Estavayer-le-Lac) soit à la garderie (jusqu'à 3 ou 4 ans), à l’école du dimanche (pour les 3 à 6 ans) ou parmi les explorateurs (pour les 7 à 12 ans)
Deux fois par mois à 11h00 à la maison de paroisse de Domdidier (route du Jordil 5).
De temps en temps, la paroisse organise des cultes décentralisés dans les villages de la Broye fribourgeoise. En plus des fêtes chrétiennes, la sainte cène est célébrée une fois par mois à Estavayer et à Domididier.
En été, deux cultes sont organisés au bord du lac, à Estavayer-le-Lac, le premier dimanche du mois de juillet et à Delley-Portalban, le dernier dimanche du même mois. Lorsqu’il y a deux cultes, les paroissiens réunis dans différents lieux de la paroisse bénéficient de la même prédication.
Une fois tous les deux mois, un culte dit «tous âges» est célébré en présence des enfants de l’école du dimanche et de l’école primaire. Les moments de convivialité après les cultes sont très appréciés.

Les célébrations du soir ont régulièrement lieu à 19h00 au temple. A cette occasion, un invité spécial apporte un message ou un témoignage sur le thème choisi.
Juillet Dimanche 27 juillet, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 27 juillet, 10h30: Portalban: Culte. Cène.
Août Dimanche 3 août, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte. Cène.
Dimanche 10 août, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte avec le témoignage du groupe de traduction de la Bible Wycliffe.
Mercredi 13 août, 16h00: Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène.
Dimanche 17 août, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 17 août, 10h00: Cheyres, au restaurant la Sarcelle (plage communale): Célébration oecuménique.
Dimanche 24 août, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 31 août, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte suivi des baptêmes au lac.
Septembre Mercredi 3 septembre, 16h00: Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène.
Dimanche 7 septembre, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte d'accueil des 2 nouveaux ministres. Cène.
Dimanche 14 septembre, 10h00: Peseux: Culte décentralisé avec la participation du chœur de paroisse.
Samedi 20 septembre, 14h00: Morat: Eglise française : Consécration des diacres Francesca Farrow et Fabienne Weiler.
Samedi 20 septembre, 19h00: Temple d'Estavayer-le-Lac: Célébration du soir.
Dimanche 21 septembre, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte du Jeûne fédéral. Cène.
Dimanche 28 septembre, 10h00: Estavayer-le-Lac: Culte avec la participation du groupe Evedyah..
Dimanche 28 septembre, 11h00: Domdidier: Culte. Cène.
Octobre Dimanche 5 octobre, 10h00: Estavayer-le-Lac: Esta-Louange : Culte à la Prillaz.
Autor: Nicole Carrard     Bereitgestellt: 25.07.2014     Besuche: 17 Monat