Cultes

Le culte dominical (ou d’autres fêtes chrétiennes) est célébré à 10h00 au temple d’Estavayer-le-Lac. Vos (petits-)enfants sont accueillis lors de chaque culte au Centre paroissial la Grange (juste à côté du temple d’Estavayer-le-Lac) soit à la garderie (jusqu'à 3 ou 4 ans), à l’école du dimanche (pour les 3 à 6 ans) ou parmi les explorateurs (pour les 7 à 12 ans)
Deux fois par mois à 11h00 à la maison de paroisse de Domdidier (route du Jordil 5).
De temps en temps, la paroisse organise des cultes décentralisés dans les villages de la Broye fribourgeoise. En plus des fêtes chrétiennes, la sainte cène est célébrée une fois par mois à Estavayer et à Domididier.
En été, deux cultes sont organisés au bord du lac, à Estavayer-le-Lac, le premier dimanche du mois de juillet et à Delley-Portalban, le dernier dimanche du même mois. Lorsqu’il y a deux cultes, les paroissiens réunis dans différents lieux de la paroisse bénéficient de la même prédication.
Une fois tous les deux mois, un culte dit «tous âges» est célébré en présence des enfants de l’école du dimanche et de l’école primaire. Les moments de convivialité après les cultes sont très appréciés.

Les célébrations du soir ont régulièrement lieu à 19h00 au temple. A cette occasion, un invité spécial apporte un message ou un témoignage sur le thème choisi.
Décembre Mercredi 3 décembre, 16h : Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène.
Samedi 6 décembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte pour les sourds et malentendants.
Dimanche 7 décembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte. Cène.
Dimanche 14 décembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 21 décembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte avec le chœur de paroisse.
Dimanche 25 décembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte de Noël. Cène.
Dimanche 28 décembre, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte.
Dimanche 28 décembre, 11h : Domdidier: Culte. Cène.
Janvier Mercredi 7 janvier, 16h : Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène.
Dimanche 11 janvier, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte avec échos des camps de ski.
Dimanche 18 janvier, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte de la semaine de l'unité. Echange de chaire entre réformés et catholiques. Animation spéciale pour les enfants à la Grange préparée par la communauté évangélique. Repas communautaire pour toutes les Eglises à la Grange.
Dimanche 25 janvier, 10h : Domdidier : Célébration œcuménique à l'église catholique dans le cadre de la semaine de l'Unité (cène) avec le chœur de paroisse.
Février Dimanche 1er février, 10h : Estavayer-le-Lac: Culte. Cène.
Autor: Nicole Carrard     Bereitgestellt: 05.12.2014     Besuche: 20 Monat