Nicole Carrard

Cultes

Le culte dominical (ou d’autres fêtes chrétiennes) est célébré à 10h00 au temple d’Estavayer-le-Lac. Vos (petits-)enfants sont accueillis lors de chaque culte au Centre paroissial la Grange (juste à côté du temple d’Estavayer-le-Lac) soit à la garderie (jusqu'à 3 ou 4 ans), à l’école du dimanche (pour les 3 à 6 ans) ou parmi les explorateurs (pour les 7 à 12 ans)
Deux fois par mois à 11h00 à la maison de paroisse de Domdidier (route du Jordil 5), le 2ème dimanche dès 10h. pour un petit-déjeuner et le dernier dimanche à l'issu du culte pour un repas canadien.
De temps en temps, la paroisse organise des cultes décentralisés dans les villages de la Broye fribourgeoise. En plus des fêtes chrétiennes, la sainte cène est célébrée une fois par mois à Estavayer et à Domididier.
En été, deux cultes sont organisés au bord du lac, à Estavayer-le-Lac, le premier dimanche du mois de juillet et à Delley-Portalban, le dernier dimanche du même mois. Lorsqu’il y a deux cultes, les paroissiens réunis dans différents lieux de la paroisse bénéficient de la même prédication.
Une fois tous les deux mois, un culte dit «tous âges» est célébré en présence des enfants de l’école du dimanche et de l’école primaire. Les moments de convivialité après les cultes sont très appréciés.

Les célébrations du soir ont régulièrement lieu à 19h00 au temple. A cette occasion, un invité spécial apporte un message ou un témoignage sur le thème choisi.
Avril
Mercredi 5 avril , 16h : Gletterens: Célébration oecuménique au home "Les Grèves du Lac"
Dimanche 9 avril, 10h : Estavayer-le-Lac : Culte des Rameaux. Cène
Dimanche 9 avril, 11h : Domdidier : Culte des Rameaux précédé par un p'tit déj. dès 10h. Cène
Vendredi 14 avril, 10h : Estavayer-le-Lac : Culte de Vendredi-Saint. Cène
Dimanche 16 avril, 6h : Estavayer-le-Lac : Aube pascale
Dimanche 16 avril, 10h : Estavayer-le-Lac : Culte de Pâques. Cène
Dimanche 23 avril, 10h :Estavayer-le-Lac : Culte
Dimanche 30 avril, 10h :Estavayer-le-Lac : Culte de fin de catéchisme et de confirmation avec la participation du choeur Evedyah
Dimanche 30 avril, 11h : Domdidier : Culte suivi par un repas canadien. Cène
Mercredi 3 mai , 16h : Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène
Dimanche 7 mai, 10h : Estavayer-le-Lac : Culte de fin de catéchisme et de confirmation
Dimanche 14 mai, 10h : Morat : Culte de la fête de l'Eglise (pas de culte à Estavayer-le-Lac, ni à Domdidier)
Dimanche 21 mai, 10h : Estavayer-le-Lac : Culte de fin de catéchisme et de confirmation avec la participation du choeur Evedyah
Jeudi 25 mai, 10h : Payerne : Culte de l'Ascension (bilingue français-allemand) à l'église allemande (Cène) avec la participation du choeur de paroisse (pas de culte à Estavayer-le-Lac)
Dimanche 28 mai, 10h : Estavayer-le-Lac : Culte
Dimanche 28 mai, 11h : Domdidier : Culte, suivi par un repas canadien. Cène
Juin
Dimanche 4 juin, 10h :Estavayer-le-Lac : Culte (Pentecôte) de fin de catéchisme et de confirmation
Dimanche 11 juin, 10h : Estavayer-le-Lac : Culte de fin de catéchisme et de confirmation
Dimanche 11 juin, 11h : Domdidier : Culte, précédé par un p'tit déj. dès 10h.
Dimanche 18 juin, 10h : Estavayer-le-Lac : Culte
Dimanche 25 juin, 10h : Estavayer-le-Lac : Culte
Dimanche 25 juin, 11h : Domdidier : Culte, suivi par un repas canadien. Cène
Juillet