Nicole Carrard

Cultes

Le culte dominical (ou d’autres fêtes chrétiennes) est célébré à 10h00 au temple d’Estavayer-le-Lac. Vos (petits-)enfants sont accueillis lors de chaque culte au Centre paroissial la Grange (juste à côté du temple d’Estavayer-le-Lac) soit à la garderie (jusqu'à 3 ou 4 ans), à l’école du dimanche (pour les 3 à 6 ans) ou parmi les explorateurs (pour les 7 à 12 ans)
Deux fois par mois à 11h00 à la maison de paroisse de Domdidier (route du Jordil 5), le 2ème dimanche dès 10h. pour un petit-déjeuner et le dernier dimanche à l'issu du culte pour un repas canadien.
De temps en temps, la paroisse organise des cultes décentralisés dans les villages de la Broye fribourgeoise. En plus des fêtes chrétiennes, la sainte cène est célébrée une fois par mois à Estavayer et à Domididier.
En été, deux cultes sont organisés au bord du lac, à Estavayer-le-Lac, le premier dimanche du mois de juillet et à Delley-Portalban, le dernier dimanche du même mois. Lorsqu’il y a deux cultes, les paroissiens réunis dans différents lieux de la paroisse bénéficient de la même prédication.
Une fois tous les deux mois, un culte dit «tous âges» est célébré en présence des enfants de l’école du dimanche et de l’école primaire. Les moments de convivialité après les cultes sont très appréciés.

Les célébrations du soir ont régulièrement lieu à 19h00 au temple. A cette occasion, un invité spécial apporte un message ou un témoignage sur le thème choisi.
Samedi 24 décembre , 19h : Estavayer-le-Lac : La Grange : Veillée de Noël
Dimanche 25 décembre, 10h : Estavayer-le-Lac : Culte de Noël. Cène

Janvier 2017
Dimanche 1er janvier , 10h : Estavayer-le-Lac : Culte. Cène.
Dimanche 8 janvier , 10h : Estavayer-le-Lac : Culte avec échos des camps de ski
Dimanche 8 janvier , 11h : Domdidier : Culte, précédé par un ptit'déj. à 10h
Mercredi 11 janvier , 16h : Gletterens: Culte au home "Les Grèves du Lac". Cène
Dimanche 15 janvier , 10h : Estavayer-le-Lac : Culte