Nicole Carrard

Partage biblique

La Torah, première partie de la Bible (de Genèse à Deutéronome), est un texte fondateur de notre civilisation. On y trouve des idées qui ont révolutionné le monde, des préceptes qui fondent le rapport à l'autre, des récits qui ont inspiré l'art dans toutes ses expressions et les grandes valeurs de la société occidentale. La Torah est d'emblée interprétation. Elle contient différentes versions d'un même récit, des lois qui, parfois, se contredisent, des personnages qui s'affrontent. En associant des commentaires anciens et modernes, en particulier issus de la tradition juive, nous tenterons de répondre aux questions contemporaines. La méthode interactive basée sur le dialogue et la discussion se veut accessible à tous : jeunes et adultes, amateurs ou éclairés, juifs ou chrétiens, croyants ou incroyants. Bienvenue dans ce voyage aux racines de notre foi et de notre culture !

Les moments de partage biblique ont lieu une fois par mois à Estavayer-le-Lac, le second mardi du mois, de 19h30 à 21h30, au centre paroissial la Grange. Ces moments permettent aux participants d’échanger, de discuter, poser des questions et de mieux se situer par rapport aux thèmes bibliques ou aux thèmes d’actualité en les confrontant à la Bible.
Info : Stefan Wild : 026 664 04 49 ou pasteur.wild@bluewin.ch

Actes des Apôtres

Janvier - avril 2019
Mardi 15 janvier , 19h30 : Passage étudié : Genèse 25.1 à 25.35, sur la thématique "La naissance d'Esaü et de Jacob"