Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Laeticia Buchs

Aide à l’agriculture en détresse : constitution d’un réseau de mentors

Conseil synodal- Aide &agrave; l'agriculture en d&eacute;tresse <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;Laeticia&nbsp;Buchs)</span><div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>ref-fr.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>829</div><div class='bid' style='display:none;'>4410</div><div class='usr' style='display:none;'>628</div>

L’Etat de Fribourg renforce sa cellule d’accompagnement des exploitations agricoles en difficulté (AED). Cette cellule est en train de constituer deux réseaux. Un réseau de sentinelles (composé de personnes en lien régulier avec les agriculteurs), chargé de détecter les situations de détresse, et un réseau de mentors (composé de personnes formées), chargé d’accompagner pendant une période les personnes en difficulté. Afin de compléter sa liste de mentors, la cellule cherche actuellement des aumôniers prêts à suivre des agriculteurs qui auraient besoin d’un accompagnement spirituel. Cette fonction de mentor est rémunérée par l’Etat.

Les pasteur-es et diacres intéressé-es par cette fonction (ponctuelle et sur demande) sont prié-es de s’adresser directement à Mme Thérèse Chammartin, conseillère synodale en charge des questions d'aumônerie. La liste des ministres qui se mettent à disposition sera ensuite communiquée aux services de l’Etat.

Past. Pierre-Philipe Blaser
Président du Conseil synodal


Table des matières de la Newsletter