Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Laeticia Buchs

Des nouvelles des activités du service cantonal de la jeunesse

Jugend-BILD 2 (Foto: Hansjürg Hofmann)

Les graines dans le sol attendent les premières chaleurs, à l’instar de nos nouvelles offres pour les enfants et jeunes dans votre paroisse. Elles sont conçues pour éclore et prospérer partout où cela est souhaité. Il s’agit d’un bouquet coloré d’offres qui peuvent être appliquées facilement et joyeusement, et pour lesquelles nous proposons gratuitement notre aide et notre équipement. Un matelas gonflable peut être monté pour votre fête, un cours de graffiti peut montrer aux jeunes comment sprayer en toute légalité, un équipement de tournage avec le savoir-faire correspondant est proposé, et bien d’autres offres encore. Cette année, ces graines vont éclore et prospérer de manière luxuriante, puissante et parfumée. Nous vous invitons cordialement à vous promener dans notre parterre d’offres fleuries et à considérer de plus près si telle ou telle offre porterait aussi ses fruits dans votre paroisse.

» Vers nos offres pour la relève...

Les graines et plantons n’éclosent et ne prospèrent pas tous en même temps, certains dépendent de l’obscurité, de l’humidité ou des intempéries de l’année précédente. Le Service de la jeunesse s’occupe en réseau de l’élaboration de moyens auxiliaires pour créer des conditions de croissance optimales. Nous sommes d’avis que la promotion d’une entraide de type collégiale et sociale entre jeunes peut contrer les effets potentiellement négatifs engendrés par des situations difficiles. Le coronavirus a touché en particulier les jeunes de nos paroisses aux endroits les plus vulnérables et on peut craindre une évolution défavorable de leur comportement relationnel et de leur capacité à tisser des liens. Nous cherchons des outils pour la détection précoce et des réseaux pour faire passer les informations. Les jeunes doivent pouvoir trouver des interlocuteurs et des possibilités de s’impliquer, afin de les soutenir lorsqu’ils ne vont pas bien, mais aussi lorsqu’ils veulent s’aider mutuellement.

» Vers les informations récentes...

Randonner sur les crêtes et organiser le prochain festival jeunesse (offre seulement en français)
Avec nos amis des Eglises romandes, nous allons marcher 5 jours sur la terre et passer 4 nuits sous les étoiles. Cette randonnées sur les crêtes, en vue d’organiser le prochain festival jeunesse, aura lieu durant la semaine du 5 au 9 juillet, de Vallorbe à Neuchâtel, un itinéraire plein de surprises et de rencontres. Nous recherchons 3 à 5 Accomps, jeunes adultes de 17 à 30 ans, qui souhaiteraient participer et représenter la délégation du canton de Fribourg.

» Vers le Flyer « Ensemble sur les crêtes »

Cette activité et toutes les autres activités de l'année peuvent être consultées » ici.

Hansjürg Hofmann
Service cantonal de la jeunesse

Table des matières de la Newsletter
La Lettre R mars 2021 - Jeunesse
3 Bilder
Fotograf/-in Hansjürg Hofmann
3 Bilder