Jolande Roh

Service de la Jeunesse

Psy - Gruppe (Foto: Hansjürg Hofmann)

La pandémie du coronavirus touche un point particulièrement sensible chez les jeunes.
Elle s’en prend à des valeurs qui leur sont essentielles, telles que la liberté et l’amitié. Le site actuel du Service cantonal de la jeunesse vous propose tout un bouquet d’offres préventives – des activités ludiques, conviviales et gratuites pour les paroisses, ainsi que différents projets et actions participatives pour jeunes adultes. Vous trouverez également des documents en cours de réalisation autour de la question suivante : « Comment l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg peut-elle renforcer la santé mentale des enfants et adolescents ? » Avec, à la clé, des ressources favorisant le repérage précoce des problèmes psychiques rencontrés par les jeunes et un recueil de portails d’information en matière de santé mentale. Une visite aux multiples facettes à entreprendre sans gestes barrière (» ici).

Hansjürg Hofmann,
Service cantonal de la Jeunesse