Jolande Roh

Message de Pâques 2021

Chères et chers membres des Conseils de paroisse,
Chères et chers ministres de l’EERF,
Chères et chers paroissiennes et paroissiens,

Pâques en 2020 s’était vécu sous le régime du confinement. Nous nous étions unis dans la prière « à distance ». Ce fut une privation emplie d’espérance, porteuse de nouvelles expériences de communion. A Pâques, toutes les pierres peuvent être roulées.

En 2021, nous pourrons célébrer ensemble. Certes de manière prudente, limitée, mais célébrer, malgré tout.

Ensemble nous pourrons nous rappeler les récits de la Passion du Christ. Y méditer ce grand mystère de la croix. Ce qu’il signifie pour nous ici et maintenant. Ensemble nous pourrons nous replonger dans les évangiles de Pâques. Y méditer ce grand mystère du tombeau vide. Ce qu’il signifie pour nous ici et maintenant. Cela, nous pourrons le partager en communion avec nos frères et sœurs, lors du culte à l’église ou à travers les flux électroniques.

Nous formulons nos vœux pour qu’en ces célébrations de Pâques 2021 monte la sève divine jusque dans votre vie personnelle et communautaire. Pour que monte et éclose le printemps du Christ dans toute notre Eglise.

Dans la reconnaissance pour le chemin parcouru et les épreuves surmontées, dans l’espérance des contacts retrouvés et de la communion revivifiée, tout le Conseil synodal formule pour vous ses vœux de Pâques, la plus belle fête chrétienne.

Pierre-Philippe Blaser
Thérèse Chammartin