Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Jolande Roh

Communiqué de presse du Conseil suisse des religions

MM_2021-05-20_SCR (Foto: Jolande Roh)

Le Conseil suisse des religions appelle à la paix au Proche-Orient
Le Conseil suisse des religions CSR exprime sa profonde inquiétude face aux conflits armés qui se concentrent actuellement sur Israël et Gaza. La mort de civils est très triste. L’utilisation abusive d’installations civiles est inacceptable et contraire aux convictions religieuses. Et les mosquées, les synagogues et les églises doivent également être respectées et protégées en toutes circonstances.

Le CSR lance un appel urgent à suivre le chemin de la paix et à promouvoir le dialogue entre les communautés et les personnes. Elle prône une fin rapide du conflit et une paix durable dans la justice. Les différences politiques ne peuvent être résolues à l’amiable et de manière permanente que par des processus démocratiques. Malgré les différences culturelles et religieuses, la paix est possible lorsque le dialogue est au centre, offrant ainsi un terrain propice à la coexistence.

Malgré la situation difficile au Proche-Orient, il est important pour le CSR de continuer à œuvrer pour de bonnes relations entre les communautés religieuses en Suisse. Les conflits à l’étranger ne doivent pas affecter la coexistence en Suisse. En Suisse, les membres de différentes communautés religieuses – juifs, chrétiens et musulmans – vivent ensemble dans le respect mutuel et la tolérance depuis de nombreuses années et ont toujours bénéficié d’une coopération fructueuse dans leurs activités communes. Cela doit rester ainsi, et le CSR continuera à œuvrer en ce sens dans la l’avenir également.

Le Conseil suisse des religions accompagne par ses pensées et ses prières les familles, les proches et les amis des victimes en cette période difficile.

19 Mai, 2021 | Communiqué

Contact pour la presse
Dr Abel Manoukian
Secrétaire général CSR
Tél +41 31 370 25 56

» www.ratderreligionen.ch