Laeticia Buchs

Conseil synodal - 5 ans de jubilé de la Pasteure Marianne Weymann

Marianne Weymann (Foto: Laeticia Buchs)

C’est le 1er janvier 2016 que Marianne Weymann a commencé son travail comme aumônière dans les hôpitaux de Riaz et Billens ainsi que dans l’établissement pour les personnes avec une maladie psychique RFSM Marsens. Avec un grand élan elle a commencé son travail dans le sud du canton, une région qu’elle ne connaissait pas jusqu’à présent. Avec son collègue catholique elle se partage les différents étages dans les deux établissements de Riaz et Billens.

Jusqu’à l’automne 2020, Marianne Weymann a travaillé à Marsens en collaboration avec une collègue catholique. Depuis le mois de septembre 2021, elle reprend seule l’aumônerie à l’occasion de l’ouverture d’une section allemande pour des maladies psychiques à Villars-sur-Glâne.

Les malades apprécient beaucoup sa présence auprès d’eux. En plus de son écoute, elle offre des méditations et surtout des encouragements pour la suite de leurs chemins.

Elle s’investit aussi volontiers dans la vie de notre église, que ce soit par sa présence à l’assemblée des ministres ou lors de travaux de traduction qu’elle effectue pour la Chancellerie.
Nous sommes heureux de la féliciter pour ces cinq années de travail au sein de notre Eglise et de la remercier de sa précieuse collaboration.

Pour le Conseil Synodal : Thérèse Chammartin
Pour la Chancellerie : Peter A. Schneider

Table des matières de la Newsletter