Rahel Merli

Dicastères Mission & Oeuvres d'entraide - Dialogue interreligieux & Théologie

(Foto: oeku.ch)

EERF durable

Et si c’était vous qui accompagnerez le processus vers des paroisses écologiquement responsables ?

L’Association Oecu-Eglises pour l’environnement, notre meilleur partenaire en incitation et gestion écologique de l’Eglise, propose depuis plusieurs années en suisse-allemande des formations au « management écologique » des paroisses. Plus de 100 personnes ont été déjà formées.

Un tel cours sera dorénavant aussi disponible en Suisse romande.

Est-ce que vous pourriez-vous imaginer de devenir « accompagnateur-trice en transition écologique » des paroisses ? Nous avons besoin de personnes formées et motivées pour cela. Si ce n’est pas vous, peut-être vous connaissez une personne qui pourrait s’y intéresser ? Merci de relayer l’information. Le Conseil synodal prend en charge les frais de la formation.

Merci à toute personne intéressée de contacter ou 079 266 98 94.

Quant au contenu du cours, merci de prendre contact avec la personne relais de Oecu-Eglises pour l’environnement, M. Marc Roethlisberger (). En contrepartie, le Conseil synodal mandatera la personne formée à présenter le Coq vert personnellement dans les paroisses réformées de notre canton. Par la suite, les paroisses réformées ou catholiques peuvent vous engager comme consultant pour l’obtention du label Coq vert, et ceci sera selon vos tarifs et vos disponibilités.

» Flyer formation coq vert dans les Eglises

Martin Burkhard
Conseiller synodal

Table des matières de la Newsletter