Jolande Roh

Cours ensa orientés vers les adultes - inscription

ensa est l’adaptation suisse du programme australien "Mental Health First Aid". Le programme est arrivé en Suisse grâce à Pro Mente Sana. L'Église évangélique réformée du canton de Fribourg (EERF) a convenu par contrat avec Pro Mente Sana qu'elle organise des cours ensa de manière autonome sur le territoire de son Église.
Axé sur la pratique, le cours ensa orienté vers les adultes transmet en plusieurs modules des connaissances de base sur les maladies psychiques. Les participant-e-s apprennent à reconnaître les problèmes psychiques à un stade précoce et à apporter le soutien nécessaire aux personnes concernées. Ils apprennent également de quoi les personnes en crise psychique sévère ont besoin et comment une aide professionnelle peut leur être apportée.

Dates des cours :
Samedi 05.11.2022 et samedi 26.11.2022

Horaires des cours :

Langue du cours :

Groupe cible :
- Les ministres
- Les personnes intéressées qui s'engagent dans le cadre des paroisses de l'EERF.
Les ministres engagé-e-s dans des paroisses de l'EERF sont traités en priorité et bénéficient des frais de cours subventionnés par l'EERF. Le nombre de participants est limité à 12 personnes, les inscriptions seront prises en compte dans l'ordre d'arrivée.

Coûts :
CHF 380.- (matériel de cours inclus)
CHF 110.- pour les ministres et les collaborateurs/trices des paroisses de l'EERF
Les frais de cours seront facturés après réception de l'inscription.
L'inscription est obligatoire et n'est valable qu'une fois le paiement effectué.

Conditions de cours :
Les conditions de cours de Pro Mente Sana s'appliquent: pour être admis à l'examen et obtenir le certificat, toutes les parties du cours ensa doivent être suivies. Une absence d'une heure maximum est autorisée en accord avec l'instructeur/l'instructrice.

Lieu du cours:
Cycle d’orientation de la région de Morat
Wilerweg 53
3280 Morat

Organisateur:

EERF en collaboration avec Pro Mente Sana

Animation des cours :
Bettina Beer, instructrice ensa

Informations supplémentaires :
» L’EERS et Pro Mente Sana s’allient pour proposer des cours de premier secours en santé mentale

Inscription :
au moyen du formulaire ci-dessous jusqu'au 13 octobre 2022.

Inscription au cours ensa orienté vers les adultes

Veuillez s.v.p remplir les champs ci-dessous.

Dieses Formular wurde geschlossen.
Ein Eintrag ist nicht mehr möglich!