Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Jolande Roh

Camp d'été COEPS 2015

Nous sommes partis cet été dans le magnifique chalet de la « Varlope » à Blonay où le camp « vacances » de ce printemps a déjà eu lieu. 10 personnes en situation d’handicap et 5 accompagnants composaient cette nouvelle équipe. Nous avons eu l’occasion d’accueillir et de découvrir pour notre plus grand plaisir, deux nouveaux participants ainsi qu’un nouvel accompagnant!
Fabienne Weiler,
Ce lieu très agréable et convivial, a très vite été adopté par tous les participants! Le soleil étant au rendez-vous, la terrasse a permis à chacun de profiter de la vue magnifique sur le lac Léman, de s’amuser et de partager des moments d’échanges autour de la table commune. Nous avons également eu l’occasion de passer des moments sympathiques et d’en apprendre un peu plus sur notre hôte, ainsi que son fils venu l’accompagner pour la préparation des délicieux repas que nous avons eu la possibilité de déguster durant la semaine.

De là nous sommes parti chaque jour en excursion, pour Les Rochers de Naye, les mines de sel et une ballade aux Pléiades.
Nous étions heureux de nous retrouver en fin de journée au chalet, « chez nous », où nous pouvions nous organiser selon les besoins du moment.

Autour de l’Esprit Saint, nous avons partagé, bricolé, chanté et bien rigolé. Les soirées se passaient à jouer, dessiner ou écrire des cartes postales.

Autour d’une célébration et d’une communion, nous avons terminé cette belle semaine. Difficile de devoir quitter ce lieu, mais toute bonne chose ayant une fin, nous nous réjouissons de nous revoir en octobre pour les retrouvailles des camps et les photos attendues par tous.

Merci à chacune et chacun, pour la bonne humeur, la simplicité, la joie de vivre et la disponibilité à accueillir chaque instant, aventures imprévues comprises, avec le sourire ;O)

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Fabienne Weiler
Août 2015