Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Jolande Roh

Offrande cantonale pour Iras Cotis, 10 octobre 2021

Mains_Entraide (Foto: Pixabay)

La Communauté de travail interreligieux en Suisse est composée d’un comité représentant 8 religions établies en Suisse, dont l’Eglise réformée. Il est important qu’en Suisse une telle plateforme d’échange existe.

Un projet conséquent avec des jeunes a vu le jour et rend les rencontres de jeunes issus de différentes traditions religieuses plus faciles et fascinantes. D’ailleurs tous les groupes sont invités à visiter les lieux religieux en Suisse à travers ce projet Dialogue en Route (» enroute.ch/fr/). Iras-Cotis chapeaute la Semaine des religions et édite des règles pour des rencontres significatives. Cette semaine a trouvé sa place dans le calendrier des moments forts en Suisse, car plus de 100 événements ont lieu chaque année en début novembre. Récemment un site d’actualité religieuse en Suisse a vu le jour en allemand, le projet en français est prévu plus tard. Cette plateforme est utile pour commenter l’actualité religieuse, à s’informer et à intégrer ces questions dans la catéchèse (» www.religion.ch).

Cette association reconnue dépend des dons, aussi bien des pouvoirs publics que des communautés religieuses. Merci de soutenir avec votre collecte un engagement en faveur de la paix religieuse et au service de la curiosité envers l’autre.

Au nom du Conseil synodal
Martin Burkhard, pasteur