Jolande Roh

Des nouvelles des activités du service cantonal de la jeunesse

Bild 1 (Foto: Jolande Roh)

Accomp! et camp de ski
ACCOMP!
31 jeunes femmes et 8 jeunes hommes ont suivi le week-end Accomp à Charmey. Ils ont appris, joué, parlé philosophie et théologie, et beaucoup ri...
La curiosité ou le besoin de comprendre, d’apprendre et de découvrir n’ont jamais attiré autant de jeunes que cette année. Ce sont surtout les moments en commun lors du travail de groupe qui restent dans nos mémoires : l'élaboration de jeux variés, la participation à des animations ou les moments contemplatifs lors des méditations. Des idées ont aussi été formulées pour « l’après-camp » : en effet, les jeunes pourront s’engager au sein de la paroisse ; il se peut qu’ils réalisent un projet ou qu’ils accompagnent un camp de confirmation. Qui sait quelles idées et pensées ils formuleront ? Un grand merci aux paroisses et à toutes les personnes qui permettent que cette offre existe, également par leur engagement personnel, qui écoutent les « nouveaux » Accomp, qui réfléchissent en leur compagnie et qui leur proposent une place dans l’Eglise. Une chose est sûre : toute l’équipe d’animation est très fière des jeunes qui ont participé. Nous envoyons volontiers sur demande le dossier « BÉNÉVOLAT ».

CAMP DE SKI
Cet hiver, le Service cantonal de la jeunesse organise à nouveau un camp de ski. Du 29 décembre au 4 janvier... ce qui signifie... que nous fêterons la nouvelle année ensemble !
Le camp de ski se déroule à Saint-Luc. Il est proposé aux jeunes de 10 à 18 ans. Tous sont les bienvenus. Nous cherchons encore quelques personnes pour l’encadrement de ce camp. Nos participantes et participants germanophones peuvent profiter de cette opportunité pour s’exercer à parler en français. Ce camp ne se limite pas aux activités hivernales mais représente surtout un moment de partage et de plaisir.
Pour de plus amples informations, veuillez nous appeler au 076 429 14 67 ou nous envoyer à l’adresse

Offres à l’emporter gratuites :
Matelas gonflable, pour une après-midi joyeuse entre enfants ou une fête de village – pour des sautillements chaotiques ou des bonds audacieux. Notre matelas gonflable est toujours efficace pour attirer un vaste public. Dimensions : 4x9 mètres, alimentation : 220V
Ateliers de graffiti, une offre garantie « cool » pour chaque paroisse. Au cours de cet atelier de trois heures, les participants conçoivent, proposent, essaient et, bien sûr, sprayent. Il permet aussi d’aborder la question de la symbolique et des signes.
Conseil et accompagnement, souhaitez-vous développer votre offre pour la jeunesse ? Réaliser des idées pour les jeunes et développer des projets ciblés et des possibilités de participation pour l’animation jeunesse ? Nous avons sûrement de bons conseils à formuler !

Retrouvez toutes les informations sur ces sujets sur » www.ref-fr.ch/animation-jeunesse

Hansjürg Hofmann
Service cantonal de la jeunesse

Table des matières de la Newsletter