Jolande Roh

Informations Coronavirus

Appel du Conseil synodal à l'attention des paroisses

Des cas de Coronavirus se sont également déployés dans notre canton. En Eglise, à l’heure actuelle, il n’a pas été détecté d’indicateur. Cependant, le Conseil synodal appelle à la surveillance et à la prudence.

Prévention et mesures de précaution
Il est de la responsabilité du Conseil synodal d’observer vigilance et prévention et de les faire appliquer. Les rencontres d’Eglise, les cultes et les célébrations de la cène notamment représentent des vecteurs facilitant la transmission du virus.

C'est pourquoi le Conseil synodal vous transmet les mesures de l'Eglise évangélique réformée de Suisse et vous demande de les prendre en compte.

Mesures de l'Église contre le coronavirus: » Informations de l'Eglise évangélique réformée de Suisse à l'attention des Eglises cantonales

Information et renseignements
Si des cas s’avèrent dans votre entourage, le Conseil synodal de l'EERF invite chacune et chacun à se conformer aux mesures d’hygiène préconisées par l’OFSP et suivre les recommandations relayées par les moyens ci-dessous :

• Lecture des journaux et communiqués officiels informant régulièrement de l’évolution de la propagation du virus.
» Affiche OFSP "Nouveau Coronavirus - voici comment nous protéger"
» Communication du Conseil fédéral
» Site internet fédéral de l’OFSP
» Service du médecin cantonal