Jolande Roh

Reprise du travail !

Le Conseil synodal réélu (Foto: Jolande Roh)

Mercredi 15 janvier 2020, le Conseil synodal de l’EERF a vécu sa première séance de législature. Il a à cette occasion pris le temps de répartir les dicastères, les paroisses et autres délégations entre ses membres.
L’onglet du Conseil synodal, que l’on trouve sur la page électronique de l’EERF-ERKF, indique cette répartition des tâches et responsabilités. Aucun grand changement n’est à constater sur le profil du Conseil, si ce n’est quelques rocades en matière de remplacements internes en cas d’absence.
Début mars, une retraite de notre Conseil a été planifiée afin de méditer et concevoir un processus pour de nouveaux objectifs de législature et un nouveau programme d’activités. Nous nous réjouissons de ce temps intéressant à passer ensemble.
En février, notre Conseil synodal a reçu le Conseil synodal vaudois. Dans une atmosphère conviviale, nous avons fait connaissance avec une nouvelle équipe, et avons pu échanger sur nos défis communs et sur nos spécificités. Les sujets de conversation n’ont pas manqué et les échanges étaient féconds.
Pour le reste, les affaires courantes ont repris dans une atmosphère sereine. Certes, des situations complexes appellent encore un règlement dans quelques-unes de nos paroisses ; le Conseil synodal aborde néanmoins ce nouveau temps de collaboration dans la confiance en Celui qui a promis de faire route avec nous.

Pour le Conseil synodal,
Pierre-Philippe Blaser, président

Table des matières de la Newsletter