Nicole Awais

Formation oecuménique pour l'Ecole enfantine

» auf Deutsch

La formation pour l'enseignement religieux oecuménique dans les écoles enfantines est une formation donnée et reconnue par les deux Eglises officielles du canton de Fribourg : l'Eglise catholique et l'Eglise réformée.
La formation se déroule sur deux jours, dans les locaux du SCCF et doit permettre aux catéchètes et aux catéchistes de se rencontrer, de partager ce moment de formation, d'apréhender le monde de la petite enfance et finalement, d'acquérir des outils pour animer conjointement les temps forts de cette catéchèse.
Objectifs
- identifier les spécificités de chacune des confessions et pouvoir se situer personnellement
- maîtriser le développement psychologique, moral et spirituel des enfants de 4 à 6 ans
- découvrir et utiliser à bon escient la charte et le plan d'études communs
- mettre en oeuvre les éléments théoriques dans une planification d'un temps fort
Date : 23 février et 13 avril 2019 (8h00 à 17h00)
Intervenant-e-s : Awais, N., Denis, D., Fierz, S. et Magnin A.-F.
Coût : 200 CHF (repas compris)
Lieu : SCCCF, 38 Bd de Pérolles, Fribourg

Inscription

Si vous souhaitez participer à cette formation, veuillez remplir le questionnaire suivant jusq'au 18 décembre 2018.
Prénom*
Nom*
Adresse*
NPA*