Isabelle Christinet

La Glâne - Romont / Vie paroissiale - Actes ecclésiastiques

Présentation et Baptême
La présentation d'enfants, tout comme le baptême d'enfants ou d'adultes est célébrée lors d'un culte de la communauté. C'est une joyeuse occasion pour la famille et les paroissiens de faire connaissance, de se présenter, de s'engager concrètement ou par la prière, de nous souvenir de notre propre baptême et de s'attendre à Dieu.
Cet acte demande une certaine préparation et plusieurs rencontres sont à prévoir entre le pasteur et la famille, ainsi qu'avec les parrain-marraine. Ainsi, contactez-nous 3 mois à l'avance !

Mariage
C'est une grande joie et un privilège de pouvoir accompagner un couple dans ce cheminement ! Notre paroisse se réjouit de vous accueillir pour la célébration de votre mariage ou de vous suivre dans le lieu que vous avez choisi.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous en tout cas 6 mois à l'avance, pour prendre le temps nécessaire à la préparation de ce grand jour !

Mariage pour tous : information
Dès juillet 2022, les couples de même sexe qui le souhaitent pourront se marier civilement. Sur cette base, une bénédiction religieuse devient aussi possible dans les Eglises réformées de Suisse.
Tous les couples mariés civilement qui souhaitent demander une bénédiction peuvent s’adresser au pasteur-e de leur paroisse pour planifier la célébration.
Ils seront guidés vers un-e pasteur-e disponible à la date souhaitée et pour la préparation.
A l’automne 2021, le Synode de l’EERF s’était réuni autour de ce sujet. Les délégué-es avaient échangé sur ce nouveau droit et ses suites possibles dans les offres de l’Eglise.
Le Conseil synodal.

Service funèbre ou cérémonie d'adieu
Nous vous invitons à prendre contact avec la ou le ministre de service au 026 652 84 79.