Isabelle Christinet

La Glâne - Romont / L'actualité du Conseil

Dans cette rubrique, nous vous informons des tâches et de la situation actuelles.
14.07.2020
Le Conseil de paroisse se réjouit d'accueillir en son sein deux nouvelles personnes et de collaborer avec elles. Un grand merci à Mme Céline Meyrat et à M. Sylvain Giraud de mettre leurs compétences et un peu de leur temps à disposition de la paroisse.

10.03.2020
Lors de sa séance du 10 mars, le Conseil a pris connaissance des comptes 2019.

4.02.2020
Le Conseil de paroisse a tenu sa séance ordinaire, au cours de laquelle il a décidé d’adresser une demande de soutien administratif au Conseil synodal. Le 18 février, une délégation du Conseil synodal a rencontré le Conseil de paroisse et lui a présenté M. Ernst Maeder-Essig de Ried b. Kerzers, ancien président de la paroisse de Morat. M. Ernst Maeder a accepté le mandat d’assurer la présidence ad intérim. Nous le remercions sincèrement de sa disponibilité.

S’agissant des offrandes des cultes annulés, le Conseil a pris la décision de les remplacer par un don aux œuvres auxquelles elles étaient destinées. En outre, un don à Pain Pour le Prochain sera versé pour compléter les collectes des soupes de carême.
Législature 2017-2020
Une nouvelle législature a débuté le 1er janvier 2017.

Le Conseil de paroisse est composé de 7 membres. A la suite de l'Assemblée de paroisse du 12 juillet 2020, le Conseil est de nouveau au complet.

Voici les noms des conseillers-ères de paroisse :
  • Victoire du Bois-Reymond, Vuisternens-devant-Romont
  • Claudia Bujard, Mézières
  • Jacqueline Butty, Ursy
  • Sylvain Giraud, Villariaz
  • Claudine Koenig, Sommentier
  • Philippe Menoud, Romont
  • Céline Meyrat, Promasens
Nouveau pasteur
Le pasteur Luc Hintze a été élu lors de l'Assemblée de paroisse du 25 novembre 2018. Il a débuté son ministère parmi nous au mois d'août 2019 et collabore avec la pasteure Florence Blaser.