Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Isabelle Christinet

La Glâne - Romont / Vie paroissiale - Enfance et jeunesse

Pour les détails (dates, heures), veuillez vous référer à la rubrique » agenda.

: La multiplication des pains

: La multiplication des pains

Éveil à la foi
D'octobre à juin, ces rencontres s'adressent aux petits enfants jusqu'à l'âge de 6 ans accompagnés de leurs parents, grands-parents et/ou parrains-marraines et se vivent de manière œcuménique avec les familles catholiques de Romont, Mézières et Billens. Elles ont lieu le samedi matin de 9h30 à 10h15. Elles sont suivies d'un moment convivial autour d'une collation pour tous ceux qui peuvent prolonger quelque peu.
Renseignements et inscription auprès de Florence Blaser 079 127 87 63.

Culte familles
Des cultes différents, participatifs, ouverts à tous, aux petits comme aux grands, avec la complicité des marionnettes Léo et Tita. Ils commencent à 10h00, mais ceux qui le désirent sont chaleureusement invités à venir partager la tresse du dimanche qui leur sera offerte dès 9h30.

Garderie
Certains dimanche, pendant le culte, une garderie est organisée pour occuper les plus jeunes afin que leurs parents puissent suivre le culte tranquilles.

"Bande à part"
» Détails

Soirées en forêt
» Détails

Catéchisme à l'école enfantine
Nous introduisons progressivement, dans les classes de 1H et 2H de La Glâne, du catéchisme donné de manière œcuménique par une catéchiste catholique et une catéchète réformée, sous la forme de 5 temps forts de 2 périodes répartis sur l'année scolaire.

Catéchisme primaire
Pour les élèves de 3H à 8H, ce sont 4 catéchètes qui dispensent une période par semaine de catéchisme. Allant dans tout les établissements primaires de La Glâne, nous avons une quarantaine de classes par année.
Lors de l'année 6H, en automne, votre enfant est invité à venir recevoir sa "première Bible".

Catéchisme secondaire
Aux élèves de 9H à 11H (cycle d'orientation) le catéchisme est dispensé par un pasteur.
Pour les 9H, une période par semaine. Pour les 10H et 11H, c'est deux périodes, une semaine sur deux, lors de la pause de midi, accompagnées d'un pique-nique.
En 9H et 10H, les jeunes préparent et célèbrent un culte.
En 11H, ils partent un week-end en retraite afin de préparer leur confirmation qui a lieu le dimanche de Pentecôte.
Le suivi des leçons de catéchisme, complété par des activités, des rencontres ou des week-ends est requis pour accéder à la confirmation. » Détails.