Ähnlich

Zur Zeit sind keine Daten bekannt. Im Archiv suchen?

Isabelle Christinet

La Glâne - Romont / Vie paroissiale - Rencontres et partage

Pour les détails (dates, heures), veuillez vous référer à la rubrique » agenda.
Au Café des Dames
Voilà une nouvelle activité qui a lieu le 2ème mardi de chaque mois de 9h00 à 11h00 à la chapelle Le bon berger. L'idée est de commencer par une méditation, puis prendre des nouvelles des unes des autres, discuter, échanger autour d'un café (offert par la paroisse) et d'un bout de gâteau, cake ou autre (amené à tour de rôle)...
Nous avons également le projet de bricoler ensemble, tricoter ou crocheter... mais également d'inviter parfois une personne pour un témoignage ou une conférence, d'organiser des sorties, partager nos lectures, ... Tout est possible et chaque nouvelle idée est la bienvenue !
Pour toutes questions, renseignements ou idées à transmettre : Lise Frey 079 729 73 76 ou Florence Blaser 079 127 87 63.

For men only
Pour tous les hommes âgés entre 26 et 59 ans, engagés professionnellement et/ou familialement et aimant la nature et désirant partager un peu de temps avec d'autres hommes, nous vous proposons tous les deux mois une soirée autour du feu dans un joli coin de forêt en Glâne. Nous grillons une saucisse sur le feu et discutons sur un thème d’actualité qui nous concerne tous. Contact : pasteur Luc Hintze 077 528 50 34.

Ensemble vocal Allegra (chorale)
Les répétitions ont lieu en principe toutes les deux semaines, le jeudi de 19h30 à 21h30 à la chapelle Le bon berger. N’hésitez pas à rejoindre le groupe, quelle que soit votre formation musicale et votre expérience, vous êtes les bienvenus. Le répertoire est très varié et tient compte des goûts des participants. Pour plus de renseignements : Regula Bartels 078 710 61 30 ou Florence Blaser 079 127 87 63.

Ainés
Un groupe de visiteur·euses bénévoles s'engage à prendre contact avec les personnes de 80 ans et plus et à leur rendent visite à la période de leur anniversaire. Parfois, c'est aussi l'occasion de rendre quelques petits services (aider pour les courses, transport chez le médecin, ...) Une fois par année, la paroisse organise une sortie pour nos aînés.

Groupe des visiteur·euses
Le groupe se réunit une fois par mois pour une rencontre de partage et de planification des visites. Si vous souhaitez vous y joindre, contactez Florence Blaser, pasteure au 079 127 87 63.

Visites à domicile / visites-promenades
Chaque occasion est bonne pour souhaiter la visite d'un-e pasteur-e ou d'un·e visiteur·euse ! Pour partager une bonne nouvelle, sortir de la solitude, lire la Bible, prier ensemble, ou simplement pour faire connaissance et dialoguer autour d'un café. Si vous le préférez, le pasteur Luc Hintze vous propose un temps d'écoute, de partage et de rencontre lors d'une promenade. Vous pouvez l'appeler au 077 528 50 34 pour fixer un rendez-vous. N'hésitez pas à nous contacter !

Visites à l'hôpital
«A l'époque, comme disent les anciens, lorsque nous étions hospitalisé, le pasteur ou le diacre venait nous visiter...» Les temps changent et les hôpitaux sont dorénavant strictement soumis à la protection des données de ses patients. Ainsi, nous n'avons plus accès aux noms des personnes hospitalisées, quand bien même il nous paraît important de pouvoir vous visiter, vous accompagner et prier avec vous dans ces moments-là... Ainsi, n'hésitez pas à nous faire signe, si vous désirez une visite lors de votre prochaine hospitalisation. Et nous viendrons avec plaisir !

Soupe de Carême
Tous les vendredis entre mardi gras à jusqu'à vendredi Saint compris, des soupes de Carême sont organisées pour le repas de midi et se savourent entre autre à la Maison Saint Charles à Romont. Catholiques et protestants mettent la main à la pâte, préparent, servent et accueillent. A la fin du repas, les rassasiés déposent leurs dons dans des tirelires, argent qui est ensuite versé à parts égales pour des projets soutenus par Action de Carême et Pain pour le prochain. Chacune et chacun est bienvenu-e !

Semaine de l'unité
A la mi-janvier, la semaine de l'unité des chrétiens réunit catholiques et protestants de la Glâne pour des célébrations en commun. Au catéchisme primaire également, des célébrations œcuméniques sont organisées pour les enfants, et sont l'occasion d'en apprendre un peu plus sur nos différences et surtout, sur nos points communs.

Diaconie
La diaconie est une aide à son prochain. Parce que la vie nous fait passer parfois par des temps de crise et des difficultés de toutes sortes, il est souvent bon de les partager avec une tierce personne. En plus d'une écoute ou d'un accompagnement spirituel, la paroisse dispose d'un réseau d'associations ou de fondations pouvant palier à bien des situations sensibles. Contactez-nous pour toutes questions et trouvons ensemble des solutions !