Isabelle Christinet

La Glâne - Romont / Offre d'emploi

Ci-dessous, les offres d'emploi de la paroisse de La Glâne - Romont
Catéchète (h/f) à temps partiel
La paroisse protestante de la Glâne – Romont met au concours un poste de catéchète à temps partiel pour l’enseignement catéchétique confessionnel du degré primaire dans toutes les écoles du district de La Glâne avec possibilité d’enseigner aussi dans les écoles enfantines.

Nous demandons :
  • Formation de catéchète et formation ad’hoc pour les classes enfantines (accomplie ou en cours ou être disposé à suivre la formation) ou formation jugée équivalente
  • Expérience dans l’enseignement
  • Intérêt à la vie paroissiale et aux activités avec les enfants
  • Confession réformée
  • Véhicule nécessaire

Nous offrons :
  • Activité intéressante dans le cadre de la formation des enfants
  • Conditions d’engagement et prestations sociales en vigueur dans notre paroisse
  • Tâche gratifiante d’accompagnement des enfants dans leur développement spirituel et dans la recherche d’un sens à la vie
  • Un bon encadrement et une équipe dynamique

Entrée en fonction : février 2021
Intéressé-e ? Les offres de services avec documents usuels sont à adresser jusqu’au 1er novembre 2020 à la paroisse réformée de La Glâne – Romont, rue des Moines 68, Case postale 81, 1680 Romont ou par courriel à romont@ref-fr.ch. Le secrétariat paroissial vous renseigne volontiers au 026 652 26 06.

Sacristain-e à temps partiel (5-10%)
La paroisse réformée de La Glâne – Romont met au concours un poste de sacristain-e à temps partiel

Tâches principales
  • Préparation de la chapelle et de la salle de paroisse pour les cultes, les cérémonies et d’autres activités
  • Gestion et entretien du matériel liturgique et cultuel
  • Contrôle du bon fonctionnement des installations techniques
  • Présence, contacts et soutien logistique lors des cultes, des funérailles et des mariages
  • Travaux d’entretien et de nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur de la chapelle

• Personne de foi et de confiance
  • Membre de la paroisse ou d’une Église évangélique réformée
  • Disponibilité et intérêt pour le service de la vie paroissiale
  • Esprit d’initiative et capacité d’organisation
  • Sens de la décoration
  • Accueil et respect des personnes
  • Collaboration avec le Conseil de paroisse et les ministres
  • Formation de base (CFC ou équivalent)

Le cahier des charges peut être consulté auprès du secrétariat qui répondra également à vos questions au 026 652 26 06, aux heures d’ouverture.

Merci d’adresser votre dossier de candidature jusqu’au 30 novembre 2020, à : Paroisse réformée de La Glâne – Romont, Case postale 81, 1680 Romont ou par courriel : romont@ref-fr.ch.