Jolande Roh

Postes vacants

Paroisse réformée de Fribourg - Catéchète à temps partiel
La Paroisse réformée de Fribourg cherche

un(e) catéchète à temps partiel

pour l’enseignement catéchétique confessionnel du degré primaire dans toutes les écoles du district de la Sarine avec possibilité d'enseigner aussi dans les écoles enfantines.

Nous demandons:
• Formation de catéchète accomplie et formation ad'hoc pour les classes enfantines (en cours ou être disposé à suivre la formation en cours d'emploi) ou formation jugée équivalente
• Expérience dans l’enseignement
• Intérêt à la vie paroissiale et aux activités avec les enfants
• Confession protestante
• Véhicule nécessaire

Nous offrons:
• Activité intéressante dans le cadre de la formation des enfants
• Conditions d’engagement et prestations sociales en vigueur dans notre paroisse
• Tâche gratifiante d’accompagnement des enfants dans leur développement spirituel et dans la
recherche d'un sens à la vie
• Un bon encadrement et une équipe dynamique

Entrée en fonction:
Début de l'année scolaire 2019/2020

Ce poste vous intéresse-t-il? Alors envoyez votre offre de services avec documents usuels jusqu’au 13 juin 2019 à la Paroisse réformée, Service du personnel, rue des Ecoles 1, 1700 Fribourg. Le secrétariat paroissial répond volontiers à vos questions, tél. 026 309 24 90.
Paroisse évangélique réformée de Châtel-St-Denis - La Veveyse - Animateur/trice Jeunesse (25%)
La paroisse de Châtel-St-Denis – La Veveyse est à la recherche d’un/une

ANIMATEUR/TRICE JEUNESSE à 25 %

Profil du poste
Organiser et animer le groupe de jeunes (dès 14 ans)
Prendre en charge les tâches pratiques, d’intendance et organisationnelles
Encadrer les accompagnants
Participer à l’animation de l’aumônerie du CO
Collaborer avec le pasteur référent dans certaines activités liées à la jeunesse
Avoir le souci de la croissance spirituelle des jeunes ainsi que leur intégration dans la vie paroissiale
Se reconnaître dans les fondements de l’Église Evangélique Réformée

Compétences professionnelle
Etre titulaire d’un diplôme animateur/trice jeunesse et/ou Jeunesse et Sport ou être disposé à suivre une telle formation
Etre titulaire d’un permis de conduire

Compétences personnelles
Etre doté d’un bon sens de la communication et des contacts humains
Savoir travailler en équipe et de manière autonome
Avoir un esprit dynamique et créatif
Une expérience de travail avec la jeunesse serait un atout
Etre prêt à donner l’exemple aux jeunes par une participation régulière à la vie communautaire de la Paroisse

Salaire selon les barèmes du Canton de Fribourg

Entrée en fonction : de suite ou date à convenir

Les candidatures doivent être envoyées avec une lettre de motivation, un contact de référence ainsi que les documents usuels à :
Paroisse Evangélique Réformée de Châtel-St-Denis – la Veveyse
le Gottau 9, 1618 Châtel-St-Denis
ou par e-mail à : » secretariat@protestant-laveveyse.ch

Jusqu’au 30 juin 2019

Informations et renseignements à prendre auprès du pasteur référent :
M. Ludovic Papaux
Tél. 021/948.78.52
Paroisse évangélique réformée de La Glâne - Romont - Catéchètes
La paroisse réformée de La Glâne – Romont cherche pour la rentrée scolaire 2020-2021 des catéchètes pour l’enseignement religieux à l’école enfantine.

Nous offrons :
• Activité intéressante dans le cadre de la formation des enfants
• Lieu de travail Romont, avec déplacements dans les communes du district de la Glâne
• Formation et soutien
• Possibilité de débuter à la rentrée scolaire 2019-2020

Nous demandons :
• Confession réformée
• Formation de catéchète à l’école enfantine (ou être disposé-e à suivre la formation)
• Intérêt à la vie paroissiale et aux activités avec les enfants
• Intérêt pour la lecture biblique
• Ouverture à la collaboration oecuménique
• Véhicule nécessaire

L’accompagnement des enfants dans leur développement spirituel et dans la recherche d’un sens à la vie est une tâche gratifiante.

Intéressé-e ? Les offres de services avec documents usuels sont à adresser jusqu’au 15 août 2019 à : Paroisse réformée, secrétariat, Case postale 81, 1680 Romont ou par mail : .
M. Marc-André Lüthi, responsable du personnel répond volontiers à vos questions au 079 593 87 49.
Paroisse Fribourg - Pasteur à 50-60%
Un pasteur de notre équipe partira en congé sabbatique. Pour son remplacement, nous cherchons du 1er septembre 2019 au 29 février 2020

un ou une Pasteur à 50-60%
avec bonnes connaissances de la langue allemande.

Notre paroisse, de type diaspora, à la frontière linguistique entre la Suisse romande et la Suisse allemande, est imprégnée des deux cultures. Les quelque 6000 paroissiens vivent dans les 30 communes du district de la Sarine autour de la ville de Fribourg où se trouve aussi le lieu de culte.
En tant que ville universitaire, Fribourg offre un environnement culturel et économique intéressant.

Nous attendons de vous:
- d’accomplir les tâches pastorales habituelles
- de l’intérêt à enseigner du catéchisme dans les écoles secondaires
- la capacité et l’envie de travailler dans une équipe de pasteurs

Nous vous offrons:
- Une paroisse ouverte, à multiples facettes
- Une équipe de pasteurs motivés, ainsi qu’une infrastructure moderne
- Des conditions de travail agréables, ainsi que des prestations sociales adéquates

Des renseignements peuvent être obtenus au secrétariat paroissial, 026 309 24 90, .
Nous vous prions d’envoyer votre dossier de postulation complet, accompagné d’une lettre de motivation manuscrite, à la Paroisse réformée de Fribourg, à l’attention de M.Christoph Merk, responsable du personnel, rue des Ecoles 1, 1700 Fribourg. Délai : 31 mars 2019