1 Le parcours catéchétique comprend au moins 160 leçons, qui peuvent être composées de la manière suivante:
A)
Enseignement religieux confessionnel dans le cadre scolaire en 7e à 9e année (3 x 38 leçons = 114 leçons).
Les 46 leçons restantes peuvent être composées des domaines B) à D) (respecter les marges).
B)
Expériences de la vie en communauté dans le cadre d'activités organisées par la paroisse, telles que loisirs, week-ends, retraites et autres: 10-20 leçons.
C)
Fréquentation et participation active aux cultes de la paroisses: 10-20 leçons.
D)
Expériences diaconales dans la paroisse/service du prochain (participation à l'organisation de la soupe de carême, campagnes Pain pour le Prochain, actions EPER, visites aux personnes âgées, etc.): 10-20 leçons.
2.2 § 59 Par. 22 1. La préparation à la confirmation comprend au total 160 leçons, réparties sur trois ans (7e à 9e année).
2. Le conseil de paroisse informe les parents de manière appropriée sur la forme du parcours catéchétique dans la paroisse.
3. Les conditions pour la confirmation sont le baptême, la participation à l'enseignement religieux et le respect des exigences retenues dans ces lignes directrices (voir règlement ecclésiastique art. 62. al. 2). Les non-baptisés peuvent demander le baptême au cours du parcours catéchétique ou lors de la confirmation.
4. Si pour des raisons compréhensibles un jeune n'a pas pu suivre l'entier du parcours catéchétique et désire tout de même être confirmé, le conseil de paroisse lui propose une compensation appropriée. (Voir également le règlement ecclésiastique art. 57 al. 2).
5. Le conseil de paroisse est responsable de la mise en oeuvre de ces lignes directrices dans le cadre de la paroisse.
6. Le conseil de paroisse informe le conseil synodal sur le parcours catéchétique paroissial d'ici la fin de l'année 2010, puis tous les 3 ans.