La Glâne - Romont / Conseil de paroisse

Selon le Règlement de paroisse approuvé par l'Assemblée de paroisse le 10 mai 2023, le Conseil de paroisse est composé de 6 membres laïcs.

Membres

Luc Bardet

Bertrand Cuany

Marylin Devantay

Sylvain Giraud,


Patricia Studer

Un poste de conseillère ou conseiller de paroisse est encore à pourvoir.

Ministres

Pasteur David Allisson


Pasteur Frédéric Hammann

Extrait de la » Constitution ecclésiastique art. 20

Le Conseil de paroisse favorise la vie de la paroisse et de l’Eglise avec le concours de ses collaboratrices et collaborateurs. Il est responsable devant l’Assemblée de paroisse de la gestion des finances, des biens et de l’administration de la paroisse et représente celle-ci à l’égard des tiers.
Il est formé de membres de la paroisse répondant aux qualités requises pour cette fonction. Ceux-ci sont élus pour une durée de 4 ans et sont rééligibles. Les ministres élus font partie d’office du Conseil de paroisse. Leur droit de vote est précisé dans le » Règlement ecclésiastique.

Mandat

Les tâches et compétences du Conseil sont décrites dans le » Règlement ecclésiastique à l'art 84. Les décisions sont prises de manière collégiale.