Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Jolande Roh

Dicastère Jeunesse

» Deutsch

Franziska Grau Salvisberg
Suppléance : Martin Burkhard, pasteur
Grau Salvisberg Franziska (Foto: Marion Savoy)

 

Tâches
Le travail réalisé par l’EERF auprès des enfants et des jeunes est basé sur une charte approuvée par le Synode en 2013. Le fondement de nos animations extrascolaires pour les enfants et les jeunes est ainsi contenu en sept principes qui définissent le domaine d’activité du dicastère Jeunesse :
les enfants et les jeunes sont notre avenir ; nous voulons les enraciner dans notre Église, leur donner de la place et concevoir des offres de loisirs pour eux, et surtout avec eux, afin de leur permettre d’expérimenter ce qu’est la communauté, de réfléchir à la foi et aux questions de la vie et de vivre les valeurs chrétiennes.
Responsabilités et compétences
L’enracinement des enfants et des jeunes se passe en premier lieu dans les diverses paroisses. Des projets y sont développés et un précieux travail relationnel y est effectué.
La tâche de l’Église cantonale est de soutenir les paroisses dans leurs efforts d’animation pour les enfants et les jeunes. Elle le fait soit en mettant à disposition des moyens financiers, par exemple en participant aux frais de personnel de certains projets, ou en partageant le savoir-faire du service de la jeunesse avec les paroisses.
En plus de la collaboration avec les paroisses, le service de la jeunesse propose ponctuellement ses propres offres et établit un lien entre l’Église cantonale et les intervenants les plus divers s’occupant du travail auprès des jeunes, qu’il soit ecclésial ou étatique.