Hansjürg Hofmann

Service cantonal de la jeunesse

» Deutsch

Bienvenue sur le site de service cantonal de la jeunesse de l'eglise évangélique réformée du canton de Fribourg

Graffiti Workshop Düdingen 2019

Service cantonal de la jeunesse
Hansjürg Hofmann
Tél. 079 773 73 88

» Facebook!
» Jugendanimation

ACCOMP!
La formation pour les jeunes qui s'engagent dans l'animation de jeunesse ecclésiale aura lieu à Charmey du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2019.

«La curiosité, soit le besoin de comprendre, de savoir ou de découvrir, est l'un des besoins les plus profonds». Le week-end ACCOMP mise surtout sur l'expérimentation personnelle, qui conduit indirectement à l'apprentissage. Nous élaborons des techniques d'animation permettant de conduire diverses activités au sein d'un groupe de confirmands ou de jeunes, et utilisons des outils permettant de mener des échanges clairs. Nous réfléchissons aux réussites, aux difficultés et à nos propres découvertes.
Les participant/e/s recevront une attestation de cours («Dossier Bénévole»).
» Informationen

BOYZAROUND
L'offre HIP HOP et BREAKDANCE pour garçons et jeunes hommes

En tant que service de prévention et de promotion de la santé à bas seuil de la Croix-Bleue, Boyzaround propose une activité enrichissante et sans média. Grâce aux entraînements hebdomadaires, les compétences de danse et les aptitudes sociales sont renforcées. Le service de la jeunesse aide les paroisses au niveau du financement et de l’organisation.
» www.be.suchtpraevention.org/boyzaround

DM ECHANGE ET MISSION – ECHANGE DE JEUNES
L’Action Chrétienne en Orient (ACO) travaille en Egypte, Syrie, au Liban, mais aussi en Europe au développement et au renforcement des communautés chrétiennes, ainsi qu’au défi que représente la cohabitation entre chrétiens et musulmans. Le 26 septembre 2019, un information sur le projet "Echange de jeunes Lebanon - Suisse" aura lieu à Lausanne.
» www.dmr.ch/community-exchange/echange-jeunes.html

stay tuned CAMP DE SKI 2019 (hiver)

Autres activités
Louer gratuitement un matelas gonflable
Souvent utilisé et toujours efficace pour attirer un vaste public. Pour une journée dédiée aux enfants ou une fête de village, pour des sauts colorés ou audacieux... Le service cantonal de la jeunesse livre et récupère. Masse 4x9 mètres, électricité: 220V
Demandes de réservation:

Ateliers de Graffiti - gratuit
Nous proposons aussi un atelier de graffiti de 3 heures au cours duquel le contexte, les techniques, les styles et la symbolique seront expliqués. Des dessins, ébauches et essais seront de mise avec évidemment séances de sprayage.
Demandes de réservation:

Accompagner et conseiller
Rendre visibles des idées pour le travail avec les jeunes, développer des paramètres et possibilités de participation appropriés, motiver, accompagner et tisser des relations avec les jeunes – souhaitez-vous améliorer votre travail auprès des jeunes ?
Fixons un rendez-vous et parlons-en !

boyzaround» Prävention und Gesundheitsförderung
roundabout» Prävention und Gesundheitsförderung
young mission 21» Evangelisches Missionswerk Basel
wild side» Junge Menschen stärken