Hansjürg Hofmann

Service cantonal de la jeunesse

» Deutsch

Bienvenue sur le site de service cantonal de la jeunesse de l'eglise évangélique réformée du canton de Fribourg

Camp de ski '19 groupe

Service cantonal de la jeunesse
Hansjürg Hofmann
Tél. 079 773 73 88

» Facebook!
» Jugendanimation

Camp de ski St-Luc
#ONESTPRET
47 jeunes venus de tout le canton de Fribourg (principalement des bords du lac de Morat, mais pas seulement) se sont retrouvé dans le Val d’Anniviers pour une semaine inoubliable. La neige et le soleil était de la partie ; les temps d’échanges et d’animation du soir ont été très riches ; et l’équipe cuisine nous a gâté.
Le camp de l’EERF est un camp organisé par des jeunes, pour des jeunes (même l’intendance a été assurée par eux (merci Fanny et Luca)). L’équipe de responsables de 18-25 ans a emmené les participants de 13-19 ans à questionner leurs valeurs et à s’interroger sur les manières d’agir dans un monde où les questions de climats et de solidarité sont souvent au cœur des débats.
Une expérience riche en rire, en échange et en spiritualité. Réservez déjà la date pour l’année prochaine. Il se pourrait bien que l’on passe nouvel an en haut !!!
Antonin Lederrey

C’était le week-end «Accomp» 2018
Plus d’une vingtaine d’adolescents et de jeunes adultes motivés de seize paroisses différentes, six modératrices et modérateurs créatifs, un cadre magnifique et un grand succès pédagogique.
C’est ainsi que s’est terminé le camp « Accomp » qui a eu lieu dans la splendide région de Charmey.
Par petits groupes, à deux, voire même tous ensemble, nous avons beaucoup discuté, philosophé et théologisé. Nous avons appris à mieux nous connaître et avons créé des liens, nous avons aussi médité et tout cela aussi bien en français qu’en allemand. Durant les ateliers à thèmes, des capacités sociales, des méthodes ainsi que différentes techniques d’animations ont été entrainées et acquises. Lors d’un jeu de rôles, une multitude d’idées sur la vie ont été abordées et mises en pratique aux sein de petits groupes. Tout ceci sous l’œil attentif des autres participants qui ont pu donner des feedbacks qui furent très constructifs. Il fallait juste ne pas déroger à l’une des règles d’animation suivante : l’animatrice ou l’animateur doit prendre du plaisir à donner son programme ! Et du plaisir, il y en a eu durant tout le week-end : lorsque qu’une pause s’avérait nécessaire, celle-ci fut utilisée afin de mettre en avant l’esprit d’équipe lors d’une partie de basketball, d’un goûter, de chants ou encore de dessins.
Finalement, un super week-end rempli de défis, de nouvelles façons d’apprendre ainsi que de beaucoup de plaisir. Chaque participant a pu, de cette manière, repartir avec tous les outils nécessaires qui pourront, nous l’espérons, l’aider à accompagner des jeunes lors de futurs camps.

Mashup Cantonal
« Que chaque événement de votre vie vous apprenne quelque chose »
Le Mashup Cantonal est un nouveau concept du service cantonal de la jeunesse de l’église cantonal qui a pour but de rassembler des jeunes adultes (18-30 ans) de différentes paroisses humainement et spirituellement. Le Mashup vous propose des activités ludiques et de réflexion sur la spiritualité. Cela se fera dans une ambiance chaleureuse, communautaire, dans le respect et en symbiose avec la nature.
-stay tuned-

Autres activités
Louer gratuitement un matelas gonflable
Souvent utilisé et toujours efficace pour attirer un vaste public. Pour une journée dédiée aux enfants ou une fête de village, pour des sauts colorés ou audacieux... Le service cantonal de la jeunesse livre et récupère. Masse 4x9 mètres, électricité: 220V