Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Jolande Roh

Formation des autorités

Papierarbeit <span class="fotografFotoText">(Foto:&nbsp;Werner&nbsp;N&auml;f)</span><div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>kirchenweb.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>203</div><div class='bid' style='display:none;'>2547</div><div class='usr' style='display:none;'>1</div>

 

Lors de la formation des conseillères et conseillers de paroisse 2017, les deux orateurs, Pierre-Philippe Blaser et Peter Andreas Schneider, ont donné aux environ 60 conseillères et conseillers de paroisse présents un aperçu des thèmes intéressants suivants.
  • Fondements historiques et religieux de notre institution
  • Tour d’horizon de l’Église évangélique réformée du canton de Fribourg
  • Mission et identité d’un conseiller
  • Tâches du Conseil de paroisse
  • Conduite des séances du Conseil de paroisse
  • Adopter une attitude souriante

Cette formation a été accompagnée et approfondie avec un travail de groupe, où les participants ont pu échanger sur leurs engagements associatifs en dehors de leur profession.
De plus, ils ont pu décrire leur engagement en tant que conseillère ou conseiller de paroisse et partager leurs expériences encore relativement récentes.

Les participants ont également laissé libre cours à leur créativité spirituelle : définir la mission en un seul mot, une image, (selon article 20 Conseil de paroisse et article 3 Mission de l’Église). Des cartes ont été mises à disposition. Vous trouverez le résultat sur les photos annexées.

Les échos concernant cette formation ont été très positifs. Par conséquent, le Conseil synodal invitera dans un futur proche pour d’autres thèmes complémentaires.

Les personnes qui auraient manqué la formation de cette année, peuvent étudier les documents annexés ici et ainsi bien se documenter après coup. Les orateurs, Pierre-Philippe Blaser et Peter Andreas Schneider, se tiennent volontiers à votre disposition pour toute question complémentaire.