Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Jolande Roh

ReligionS pour la paix : une marche dans la ville de Fribourg

Bild nicht vorhanden gross: Systembild (Foto: Werner Näf)

SAVE THE DATE: 29.09.2022

● ReligionS pour la paix : une valeur nous unit

En son sens profond d’harmonie entre les vivants, la paix est une valeur commune à toutes les religions. Elle est un don à entretenir et à protéger.




Les religions du canton de Fribourg se réunissent le 29 septembre prochain dans une marche pour la paix. Elles souhaitent ainsi se rappeler cette valeur et la promouvoir autour d’elles.

Elles souhaitent s’unir pour dire que la guerre est incompatible avec la spiritualité et qu’elles rejettent tout langage abusif de l’autorité du religieux pour « justifier » une agression.

Elles souhaitent prier ensemble pour les victimes de ces conflits et pour les décideurs politiques.

Elles souhaitent soutenir leurs coreligionnaires à pied d’œuvre pour l’entraide matérielle, pour l’accompagnement du deuil, pour la réconciliation et le pardon.

● ReligionS pour la paix : une marche dans la ville de Fribourg

La marche démarrera proche d’un lieu de prière musulman. Elle se poursuivra en ville, passant par le temple réformé et se conclura à la place Python, proche du couvent des Ursulines. A chaque étape, une prière interreligieuse pour la paix sera dite.
Les membres des communautés du canton de Fribourg sont invité.es à rejoindre cette marche pour la paix qui sera apolitique.
Toute personne de bonne volonté y est également la bienvenue, indépendamment de ses croyances.

● ReligionS pour la paix : pour que la guerre recule, pour que les vivants se parlent.