Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Jolande Roh

Dicastère Communication

» Deutsch


Suppléance: Pierre-Philippe Blaser, pasteur
Monique Johner (Foto: Pellegrini Fotografie)

 

Tâches
Le dicastère communication a pour objectif de favoriser la communication interne et externe de l’EERF en mettant à cet effet les outils et moyens nécessaires à disposition. Responsable des informations diffusées par l’Eglise cantonale, il s’assure de la qualité et de la pertinence des informations publiées.
Responsabilités et compétences
En lien avec la Chancellerie, il s’assure du développement et de la mise à jour du portail internet. Il valide les communications et est informé des prises de positions de l’EERF.
Par ailleurs, il offre la possibilité au Bureau du Synode, au Conseil Synodal, aux offices cantonaux ainsi qu’aux paroisses de l’EERF de diffuser des informations via la lettre de nouvelles » "La Lettre R", publiée quatre fois par année, dont il préside le Comité de lecture.
Il est également responsable de l’édition du » rapport annuel de l’EERF qui informe sur les activités du Synode, du Conseil synodal ainsi que des 16 paroisses composant l’EERF.
Il informe régulièrement le Synode sur le travail du département et communique sur les sujets relevant de son dicastère.
Représentations actuelles
  • Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS), responsable de la communication
  • Médias-pro l’Office protestant des médias de la Conférence des Eglises réformées romandes (CER)
  • Plateforme Info-Com de la CER


» vers la page du Conseil synodal