Jolande Roh

Katrin Bardet, pasteure
Suppléance: Thérèse Chammartin

Tâches
Mesures d'économie - restructurations - diminution des prestations sociales: Les économies toujours en augmentation dans le domaine des deniers publics, mettent de plus en plus en question diverses prestations de l'aide sociale. La diaconie de l'Eglise ne peut remplacer la responsabilité sociale de l'Etat. Cependant, en raison de sa mission envers tout le peuple, d'offrir ses services en tant qu'Eglise cantonale et par toutes ses paroisses et ses membres, elle est à plus forte raison appelée à agir. L'action diaconale doit donc se concentrer sur les points sociaux brûlants d'aujourd'hui - dans une collaboration efficace avec le travail social public. Eglise et Etat doivent se compléter mutuellement avec leurs forces respectives.
Représentations actuelles
  • Commission de diaconie
  • Diaconie Suisse (EERS)

» vers la page du Conseil synodal