Facebook
Ev.-ref. Kirche des Kantons Freiburg

Jolande Roh

Dicastère Droit

» Deutsch

Anne-Elisabeth Nobs
Suppléance: Monique Johner
Anne-Elisabeth Nobs (Foto: Pellegrini Fotografie)

 

Tâches
Gérer avec sagesse et discernement les affaires de l’Eglise, telle est entre autres la mission du dicastère du Droit qui traite de toutes les questions relatives au droit au sein de l’EERF.
Responsabilités et compétences
Au niveau cantonal, il veille à la bonne compréhension et application des textes légaux, en particulier de la Constitution (CE) et du Règlement ecclésiastique (RE). Il veille également à l’actualisation des différents textes en fonction des modifications du droit supérieur.
Egalement au service des paroisses, il prépare à leur intention des aides au fonctionnement sous forme de marches à suivre ou de listes de points à vérifier.
Les paroisses étant tenues de respecter les textes fondamentaux que sont la Constitution et le Règlement ecclésiastique, le dicastère du Droit exerce son devoir de surveillance, mais également de conseil envers elles. Les paroisses adressent leurs questions par le truchement de leur répondant au Conseil Synodal qui les transmettra le cas échéant à la personne responsable du dicastère du Droit.
Représentations actuelles
  • Corporation ecclésiastique catholique


» vers la page du Conseil synodal