Jolande Roh

Dicastère Vie de l'Eglise cantonale

» Deutsch

Suppléance : Katrin Bardet, pasteure
Thérèse Chammartin (Foto: Pellegrini Fotografie)

Tâches
Les tâches du dicastère Vie de l’Église cantonale et convivialité consistent avant tout à organiser avec le Secrétariat les diverses manifestations et événements de l’EERF. Cela comprend des cérémonies récurrentes, comme l’assermentation des conseillers ecclésiastiques et des délégués au Synode ou la consécration des ministres.
Responsabilités et compétences
Des manifestations spéciales sont aussi organisées, comme des conférences, des assemblées (EERS, etc.), des journées portes ouvertes ainsi que les excursions occasionnelles du Conseil synodal.
Les invitations d’Églises sœurs dans le canton de Fribourg et en dehors sont également de la responsabilité du dicastère.
Des concepts sont élaborés périodiquement en collaboration avec d'autres dicastères pour des fêtes ou journées ecclésiales et les manifestations correspondantes sont organisées.

» vers la page du Conseil synodal