Isabelle Christinet

La Glâne - Romont

Bienvenue sur le site de la paroisse évangélique réformée de La Glâne - Romont.

EN RAISON DE LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS ET SELON LES DIRECTIVES REÇUES,
LES ACTIVITÉS DE LA PAROISSE SONT SUSPENDUES JUSQU’À NOUVEL AVIS.

D'autres solutions s'offrent à vous :
  • Les » cultes protestants radio et télévisés
    • Des cultes radio sont diffusés tous les dimanches matin à 10h00 sur Espace 2. Il y en aura aussi un à Vendredi saint.
    • Des cultes TV sur RTS1 sont aussi à 10h00, le prochain est le 12 avril pour Pâques
  • Un » calendrier spirituel. Un temps spirituel à vivre au quotidien.
  • Nos pasteur·e sont à votre écoute par téléphone.
    • Florence Blaser 079 127 87 63
    • Luc Hintze 077 528 50 34
  • La chapelle est ouverte tous les vendredis de 15h30 à 19h00 ; un des deux pasteurs y est présent. Une occasion offerte pour prendre quelques instants de recueillement personnel, confier à Dieu sa vie et celle de ses proches, allumer une bougie, échanger quelques mots, avant de repartir plus paisible et plus en lien avec soi, Dieu et les autres.

L'Assemblée de paroisse prévue initialement le 3 mai est reportée. Les membres seront informés de la nouvelle date par le biais du Trait d’Union ; celle-ci sera aussi relayée dans la feuille officielle.

» Informations coronavirus

Confession de foi

Seigneur tu m'as toujours donné le pain du lendemain.
Même si par moment la peur de manquer m'habite, j'ai confiance en toi.

Seigneur tu m'as toujours donné la force du lendemain.
même dans les moments où je sens ma faiblesse, j'ai confiance en toi.

Seigneur tu m'as toujours donné la paix du lendemain.
Même quand je sens la violence en moi et autour de moi, j'ai confiance en toi.

Seigneur tu m'as toujours donné la lumière dans l'obscurité.
Même quand tout semble noir autour de moi, j'ai confiance en toi.

Seigneur tu m'as toujours tracé la route du lendemain.
Même lorsque je ne sais plus dans quelle direction continuer, j'ai confiance en toi.

Seigneur tu as toujours accueilli celui qui vient vers toi.
Même si je mesure tout ce qui m'éloigne de toi, j'ai confiance en toi.

Seigneur tu as toujours été l'ami fidèle de ma vie.
Même si je me sens seul ou abandonné, j'ai confiance en toi. Amen

***********************************************************************************************

Situation
La paroisse couvre » toutes les communes de la Glâne. Si vous n’êtes pas domicilié dans l'une de celles-ci, vous pouvez voir » l’aperçu des paroisses du canton de Fribourg.
Soyez cependant tous les bienvenus aux activités mentionnées dans la rubrique » agenda, indépendamment de votre lieu d’habitation ou de votre confession.
La maison de paroisse

Le principal lieu de culte de notre paroisse est la » chapelle Le bon berger située à la » rue des Moines 70 à Romont. Pour y accéder, entrez dans le jardin par le portail en fer et descendez les escaliers ou depuis l'angle des remparts, empruntez la rampe en pente douce. Juste à côté, à la rue des Moines 68, se trouve le » secrétariat première porte à droite, le bureau de la pasteure Florence Blaser première porte à gauche et le bureau du pasteur Luc Hintze au premier étage.