Informations du Service cantonale de la formation

Bild wird geladen...
Koi29 (quoi de neuf) pour parler avec Dieu ?Journée cantonale de formation obligatoire

Les assises romandes de la catéchèse réformée auront lieu à Crêt Bérard, le 28 septembre 2024. Le thème en est la prière et toutes les personnes engagées dans la catéchèse (comme catéchète, ministre, Conseiller de paroisse, coordinatrice ou autre) y sont la bienvenue. La journée se déroulera de la façon suivante: accueil, conférence sur une méthode de prière en dessinant avec ses doigts, des ateliers, pause de midi, table ronde sur les défis de la prière en catéchèse en Suisse romande, une 2e ronde d'atelier et une célébration.

Vous pouvez vous inscrire ici dès à présent et choisir vos ateliers !
» Pour en savoir plus ...
» Formulaire d'inscription
Délai d'inscription : 25 juin 2024



Visite de 2 pédagogues béninois envoyé-es sur le terrain de DM

Ils sont venus le 6 juin à la chancellerie à Morat pour découvrir le Service de catéchèse et nos publications pour peaufiner la publication de leur manuel pour les animateurs de l'école du dimanche (2'505 pour tout le Bénin).
L'après-midi, ils sont allés dans un cours de catéchèse à la Paroisse de Môtier-Vully pour découvrir la réalité des catéchètes.

Le 7 et le 8 juin, ils ont participé activement au module de la formation de base : le monde des enfants et des adolescents à Estavayer-le-Lac, ce qui leur a permis de développer leur compétences pédagogiques et (s')enrichir dans les échanges. Même si la formation a été "intense", ils ont été heureux de découvrir des penseurs et des pratiques encore ignorées de leur part.

Nicole Awais
Co-responsable du service cantonal de la formation

Table des matières de la Newsletter
Service de formation Lettre R juin 2024
03.06.2024
4 Bilder
Fotograf/-in
EERF, Laila Goepel