Laeticia Buchs

Paroisse de Wünnewil-Flamatt-Ueberstorf - Nouvelle équipe pastorale

KG Wünnewil-Flamatt-Ueberstorf-Neues Pfarrteam  (Foto: KG Wünnewil-Flamatt-Ueberstorf)

Lors de l’Assemblée de paroisse du 3 décembre 2020, le pasteur Peter Wüthrich a été confirmé dans son ministère. La première élection du pasteur Christoph A. Gasser a eu lieu par la suite, lors de l’assemblée du 28 avril 2021.

Peter Wüthrich est depuis 1996 déjà le pasteur de la paroisse de Wünnewil-Flamatt-Ueberstorf. Ses priorités sont les demandes liées aux activités avec les familles, les enfants et les jeunes. De plus, il enseigne la religion au CO de Wünnewil. Il lui tient à cœur, également pour ses dernières années de ministère, de se joindre aux paroissiennes et aux paroissiens pour célébrer, prier, rire, se recueillir, discuter et écouter, bref pour vivre en communauté.

Christoph A. Gasser est actif au sein de la paroisse de Wünnewil-Flamatt-Ueberstorf depuis octobre 2020. Il a d’abord occupé la fonction de suppléant avant d'être élu pasteur. Les points forts de son ministère pastoral sont la formation des adultes et le travail auprès des seniors. Il accorde une grande importance au contact personnel avec les membres de la paroisse. Après 20 ans d’expérience au poste de pasteur paroissial et hospitalier dans diverses paroisses, il se réjouit d’accomplir sa mission dans une paroisse diasporique comptant trois communautés fort diverses.

Le Conseil de paroisse apprécie beaucoup la collaboration avec la nouvelle équipe pastorale et remercie la commission de prospection pour le travail fourni l’automne et l’hiver derniers afin de repourvoir le poste vacant.

Arlette Neumann
Présidente de la paroisse de Wünnewil-Flamatt-Ueberstorf

Abonnez-vous à la newsletter de la paroisse de Wünnewil-Flamatt-Ueberstorf sur » www.wfue.ch/newsletter

Arlette Neumann